Gopher FTW grâce à TuxFamily, ou le web rejoint Internet pour chaque utilisation
Pour ceux qui ne connaissent que le web ou l'interweb, certains vont découvrir gopher. Dans un souci d'efficacité et d'écologie, le retour aux protocoles de base d'Internet (voir votre file:///etc/services /etc/services ou ), TuxFamily promeut les protocoles ouverts et pérennes pour l'accès à l'information.
Vous connaissez les formats ouverts, Internet est fait de protocoles normalisés et standards, gopher en faisant partie dès le début (voire avant le web). Il est raisonnable de revenir à une bonne utilisation du réseau et c'est pour cette raison que TuxFamily recentre son activité sur des prémisses acceptables et gérables.
Une expérimentation est disponible sur nos espace de téléchargements vous proposant 1 Go de contenu par défaut (au lieu des 100 Mo habituels).
liens
http://faq.tuxfamily.org/Gopher/Fr Migration de Tuxfamily.org vers gopherhttp://tuxfamily.org/fr/support contribuer à TuxFamily pour les soutenir dans leur initiative
gopher://download.tuxfamily.org
TuxFamily.org en http (0 clic)
TuxFamily via Gopher pour l'à venir (0 clic)
Comment gérer gopher à l'à venir ? (0 clic)
Contribuer à TuxFamily pour les soutenir dans leur initiative (0 clic)
De la différence entre web et Internet (0 clic)
Installer l'extension overbite pour votre navigateur (0 clic)
overbite
https://linuxfr.org/wiki/Web-Ou-Internet de la différence entre web et Internet (plus riche)
opposer overbite pour Firefox en natif et pour Chrome via un proxy non respectueux de la vie privée
indiquer les clients natifs pour migrer, ainsi que l'annuaire de sites (+ wirefull.org ?)
témoignages
LinuxFr a fait un choix, plutôt que IPv6 il va migrer vers gopher pour rappeler les fondements d'Internet et l'utilisation de protocoles adaptés à chaque type d'utilisation. Des discussions internes confirment la faisabilité des points suivants discutés et approuvés par beaucoup d'utilisateurs :- nntp pour les dépêches,
- ML pour les forums,
- bugtracker pour le suivi,
- wiki pour le wiki une évolution vers les tableaux blancs étant envisagé, que ce soit via abiword ou via le framapad
- xmpp en remplacement de la tribune, dans une [http://linuxfr.org/users/nyco/journaux/xmpp-the-battle-is-over logique de rapprochement avec Windows Live Messenger] largement utilisé par les visiteurs de LinuxFr
Vos autres témoignages témoignant votre implication dans Internet sont les bienvenus dans les commentaires de cette dépêche :
ils seront pris en compte pour faire évoluer les services proposés,
tant sur LinuxFr que sur TuxFamily.org dans la mesure du possible et en bonne entente.
tant sur LinuxFr que sur TuxFamily.org dans la mesure du possible et en bonne entente.
wormux port https://linuxfr.org/forums/g%C3%A9n%C3%A9ralg%C3%A9n%C3%A9ral/posts/utilit%C3%A9-dajout-dentr%C3%A9e-dans-etcservices#comment-965528
apinc utilise vhffs et migre sur gopher pour sa réouverture
autres trolls trouvés au passage (sans être forcément retenus)
http://linuxfr.org/news/notre-opinion-sur-gnulinux-doit-elle-%C3%AAtre-mise-%C3%A0-jour