Revision [1916]

This is an old revision of Blog20080402ApacheVsProprietaryWebServers made by BenoitAudouard on 2008-04-01 15:24:36.

 

Analyse classique via netcraft

Je me suis déjà prêté à l'exercice https://linuxfr.org/~baud123/24955.html (19 juillet 2007)

Évolution en Avril 2008

Une stabilisation (>4 mois) depuis novembre ou décembre 2007 : 35% IIS 52% apache presque 8% GWS (google avec blogspot)

Sites parking

Il y a effectivement l'effet "site web parking", mais j'avais cru qu'il était distingué dans le 1er schéma entre les sites actifs et les hostnames.

Ce post https://linuxfr.org/comments/703650.html#703650 (GoDaddy passe à IIS) affirmait qu'il rentrait en ligne de compte dans les parts de marché, ça me paraissait déjà bizarre à l'époque : si je comprends bien, sont considérés "actifs" les serveurs qui ont une réponse HTTP code 200 - OK (que ce soit du parking ou un vrai site web réellement actif).

Donc bon, les stats de netcraft pour les hostnames ça ne doit être que des nouveaux serveurs (pas forcément pour le web) et serveur actif, c'est ayant un serveur web qui répond... c'est un peu ballot (ou en tout cas pas assez détaillé).

Les "plateaux" pour IIS correspondraient donc à des changements de techno pour les "hébergeurs parkings" et pas du tout représentatif d'un réel besoin ou d'une réelle réponse performante à de nouveaux sites webs actifs (avec de la vraie activité, pas servir une pauvre page statique). OK les stats ont encore parlé, à 72,16% fausses comme d'hab' quoi ;-)
les "pages de parking" et les plateformes de bloggers jouent pas mal (il faudrait un indicateur "nombres de serveurs" en plus de celui de "nombre de domaines", même s'il y aurait des surprises àmha dans les 1er résultats...).

apache la simplicité


Approfondir



CategoryLibreAdvocacy CategoryBlogCooker CategoryLangFr
Valid XHTML :: Valid CSS: :: Powered by WikkaWiki